Les concours de l'enseignement et masters professionnels pour les étudiants de l'UFR Etudes Anglophones

L'UFR Etudes Angloglophones est la porte d'entrée pour préparer Les concours de l'enseignement et masters professionnels.
Sont ouverts aux étudiants :

Agrégation

Campagne de candidature 2019-2020 Etudes Anglophones

Dates de candidature (agrégation, masters), informations eCandidat ...

Agrégation interne : modalités

Professeurs, enseignants désirant passer le concours de l’Agrégation.

Vous devez, de façon chronologique :

- envoyer une candidature via l’application eCandidat

- procéder à votre inscription administrative après acceptation de votre candidature.

- effectuer votre inscription pédagogique en payant le tarif de formation continue du diplôme.
Il varie selon les modalités pédagogiques proposées et le mode de financement de votre formation :

→ Si vous payez vous-même votre formation :
Tarification 2 : Droits du diplôme national + tarif formation continue selonPDF iconl’arrêté FTLV 2018-2019 (1 Mo) (liste des formations par domaines)

→  Si votre formation est prise en charge, en tout ou partie, par votre employeur ou un financeur public ou privé (y compris les personnes inscrites à Pôle emploi ou les personnes bénéficiant d’un congé individuel de formation) :
Tarification 3 : Droits du diplôme national + tarif formation continue selon PDF iconl’arrêté FTLV 2018-2019 (1 Mo) (liste des formations par domaines)

Si vous bénéficiez du Plan Académique de Formation (PAF), vous êtes exonéré.e des droits d’inscription et le tarif de formation continue est pris en charge par le Rectorat.
Cependant, vous pouvez être amené(e) à payer un tarif complémentaire de 120 € pour la délivrance d’enseignements supplémentaires.